À Ahuntsic

Projet de persévérance scolaire et de développement global des jeunes d'Ahuntsic par le biais de la lecture, des arts et du multimédia

Les partenaires des habitations Meunier-Tolhurst, qui réunissent plusieurs acteurs du milieu (CLSC, Pause Famille, l’association des locataires, etc.), ont des idées plein la tête.

Actifs auprès des 322 locataires des habitations, ils ont mis sur pied deux initiatives destinées aux jeunes soit : un atelier d’aide aux devoirs pour les jeunes de 6-17 ans qui implique également les parents dans le processus de soutien scolaire de leurs enfants; et la création d’un studio multimédia qui s’adresse aux jeunes décrocheurs de 17-25 ans. Toutefois les moyens et outils disponibles font défaut ou sont désuets.

La demande vise à instaurer une mini bibliothèque et à ajouter et moderniser les équipements multimédia; elle prévoit également la mise en place d’ateliers de stimulation précoce pour les enfants de 0-5 ans.  La présence de ressources humaines supplémentaires sera aussi nécessaire pour augmenter l’offre de formation et d’ateliers.

Voir la vidéo