L’Association Multifamiliale Meunier-Tolhurst reçoit 20 000 $ de la Fondation de l’OMHM

Ulda Joseph et Stéphanie Loreston représentent les jeunes à l'Association Multifamiliale Meunier-Tolhurst.

Mardi 25 septembre 2012

La généreuse contribution des donateurs de la Fondation de l’Office municipal d’habitation de Montréal a permis à cette dernière de remettre 20 000 $ à l’Association Multifamiliale Meunier-Tolhurst pour le projet de persévérance scolaire et de développement global des jeunes d'Ahuntsic.

Cette somme, remise le 20 juin dernier, a ainsi contribué à la mise sur pied de deux initiatives destinées aux jeunes vivant dans les habitations de l’OMHM, initiatives en lien direct avec la mission de la Fondation.

Atelier avec les parents

Les jeunes de 6 à 17 ans peuvent ainsi compter sur un atelier d’aide aux devoirs. Cet atelier implique les parents dans le processus de soutien scolaire de leurs enfants.

Les jeunes décrocheurs ou à risque de décrochage scolaire de 17 à 25 ans ont pour leur part accès à un studio multimédia mis à jour. Ce studio, pour lequel on souhaitait moderniser l’équipement informatique et numérique, leur permet de développer leurs habiletés et leurs compétences ainsi que des expériences d’apprentissage positives qui pourront être transférées en milieu scolaire ou sur le marché du travail.