Donner de l'espoir à nos jeunes!

La principale mission de la Fondation de l’OMHM est d’encourager les jeunes des HLM à persévérer dans leurs études et à s’investir activement dans les sociétés montréalaise et québécoise.

Notre action en trois volets

• Soutenir la persévérance scolaire.
  • Promouvoir l’initiative et la créativité.
  • Accroître le sentiment de fierté et d’estime de soi.

La stratégie à développer

• Appuyer financièrement des organismes à but non lucratif oeuvrant auprès des jeunes en HLM et visant les mêmes objectifs que la Fondation.
  • Accorder des bourses d’études (mérite scolaire, soutien à l’effort, retour aux études.)
  • Attribuer des prix sportifs ou artistiques à ceux qui se distinguent dans ces domaines tout en poursuivant des études à temps plein avec succès.
  • Financer des participations à des camps d’été.
  • Financer l’achat de matériel scolaire.
  • Soutenir les projets d’échange interculturel.
  • Récompenser l’engagement communautaire ou bénévole de nos jeunes résidants.

Les projets soutenus (2015-2016)

• Art et Réussite scolaire en contexte de HLM, présenté par la Maison des jeunes de Pointe-aux-Trembles
  • Ne lâche pas!, présenté par le Carrefour communautaire de Rosemont l’Entre-Gens
  • L’Envol des jeunes du G.A.L.T., présenté par le Groupe d’Actions Locales Terrain (quartier Côte Saint-Paul−Ville-Émard)
  • Mentorat et persévérance scolaire, présenté par Projet Rousselot Créations Etc. (quartier Villeray)

Les projets soutenus précédemment (2011-2014)

Présentement, la Fondation de l'Office municipal d'habitation de Montréal concentre ses interventions et son soutien vers les quatre projets identifiés en 2015. Les organismes intéressés peuvent toutefois rester à l'affût en visitant régulièrement cette page. Ces organismes devront toutefois respecter les critères d'admissibilité et de sélection (voir section Demande de soutien financier).