Un porte-parole, Patrice Bernier, et plus de 125 000 $ recueillis durant la première année

C’est le 23 mai 2012 que la Fondation de l’Office municipal d’habitation de Montréal (OMHM) a célébré son premier anniversaire, en compagnie de quelque 300 personnes réunies sous le chapiteau de la terrasse du Palais des congrès de Montréal.

Pour le président du conseil d’administration, M. Fernand Perreault, cette première année aura été marquée par des résultats encourageants « D’une part notre fondation s’est dotée d’un porte-parole crédible, populaire, et qui démontre une persévérance et une détermination hors du commun, M. Patrice Bernier, joueur de l’Impact de Montréal. D’autre part, nous avons déjà recueilli, en à peine 12 mois, plus de 125 000 $ pour soutenir notre cause».

Un premier chèque remis pour les jeunes
La cause de la Fondation, c’est celle des 10 000 jeunes de moins de 18 ans qui habitent les HLM de Montréal. La Fondation veut les encourager à persévérer dans leurs études et à s’investir activement dans la société montréalaise et québécoise. Dans un premier temps, les projets de trois organismes déjà bien enracinés dans la vie communautaire de leur quartier sont soutenus : le Centre de promotion communautaire le Phare, l’Atelier 850, formateur de jeunes leaders, et Meunier-Tolhurst  tout en culture. Un premier chèque de 20 000 $ a d’ailleurs été remis à l’un des organismes. D’autres suivront d’ici peu.

Patrice Bernier et la passion du soccer
Patrice Bernier a témoigné: «Quand je suis arrivé en Europe, venant du Québec, je venais en quelque sorte du tiers-monde du soccer, et on m’a collé, moi aussi, une étiquette. C’est la passion pour le soccer qui m’a permis de continuer. Si je peux transmettre cette passion à des jeunes, pour un sport ou pour un idéal quel qu’il soit, alors j’aurai la satisfaction d’avoir atteint un de mes objectifs dans cette cause.»

Une équipe relèvera le défi de l’Acotango
La Fondation a déjà adopté un plan de travail pour l’an 2. Une équipe de 14 personnes s’est engagée à réunir 100 000 $  en relevant le défi de la montée de l’Acotango, volcan à la frontière de la Bolivie et du Chili. Le groupe comprend trois jeunes des HLM de Montréal. Pour  faire un don ou pour plus d’information sur la Fondation, visiter notre page d'accueil du site : www.fondationomhm.ca

L’événement a été rendu possible grâce à la générosité du Mouvement Desjardins, partenaire principal, et de Gaz Metro Plus ainsi que Ivanhoé Cambridge, commanditaires Or.

Logos Fondation Desjardins

Logos Commanditaires Or

Jeune artiste

Un petit mot pour vous remercier et vous féliciter pour l'événement. Un beau succès pour cette soirée de levée de fonds pour la Fondation. Je sais que mes jeunes ont beaucoup aimé et ont été très touchés par la volonté de l'OMHM de rejoindre et soutenir les jeunes.

Pour les plus petits (12 ans) ce fut une première sortie de ce genre et une première expérience de bénévolat. Ils se sont sentis très valorisés par l'expérience. Et que dire de la petite Jesstina, notre jeune artiste, autre qu'elle avait des étoiles dans les yeux. Pour elle, la vente de son oeuvre demeurera un moment inoubliable.

En passant la grande soeur et frère de Jesstina sont membres du groupe 5e Élément. Vous comprendrez sa fierté de soutenir les projets de ses aînés.

Encore une fois , un GROS merci.

Ann Dynes