L'ascension de l'Acotango

La Fondation de l’Office municipal d’habitation de Montréal a réalisé une expédition en Bolivie en septembre 2013. Le clou de cette expédition? L'ascension du volcan Acotango dont le sommet culmine à 6 056 mètres! L’objectif était de recueillir 100 000 $. Ce sont en fait plus de 116 000 $ qui ont été récoltés dans le cadre de cette campagne de financement.

Chacun des participants a eu à recueillir 10 000 $ de dons. Ils ont été accompagnés dans leurs préparatifs, physique et matériel, et tout au long du voyage, par les Karavaniers, qui possèdent une longue expérience de ce genre de périple.

________________________________________________________________________________________________

Le sommet de l’Acotango ou l’espoir à conquérir

Pour plusieurs personnes, monter une montagne est un loisir. Pour d’autres, elle est une source de motivation pour soutenir une cause. Pour aider les jeunes des HLM de Montréal à poursuivre leurs études et à prendre leur envol dans notre société, 11 volontaires ont grimpé l’Acotango en Bolivie en septembre 2013.

L’Acotango : un défi à relever
L’Acotango est un volcan de 6 052 mètres situé en Bolivie à la frontière du Chili. Mis à part la récolte de fonds, l’expédition Acotango est un défi remarquable pour les membres de l’équipe : entraînement, frais d’avion et d’équipement, acclimatation en altitude, conditions de séjour primaires, vie de groupe et effort physique! Le groupe était formé de plusieurs employés de l’OMHM, de deux membres du CA de la Fondation, de partenaires, de fournisseurs et de trois jeunes adultes qui ont fréquenté les HLM.