Trois nouveaux membres au conseil d’administration

Me Martin Laurendeau, M. N’tchidjè Doumbia, et M. Denis Robitaille.

Jeudi 17 mars 2016

"Convaincues de l’importance de donner à chacun une chance de faire sa place dans la société, trois personnes se sont jointes au conseil d’administration de la Fondation de l’Office municipal d’habitation de Montréal : Me Martin Laurendeau, M. N’tchidjè Doumbia, et M. Denis Robitaille", a annoncé le président de la Fondation, M. Fabien Cournoyer.

Un engagement commun pour les jeunes

« C’est avec grand plaisir que j’ai accepté de me joindre à la Fondation de l’Office municipal d’habitation de Montréal. La réussite de nos jeunes est essentielle et malheureusement tous ne bénéficient pas de la même chance. En mettant nos efforts en commun, nous pouvons espérer aider et encourager ces jeunes en milieu défavorisé. »

Maître Laurendeau est associé responsable du secteur droit corporatif au cabinet Prévost, Fortin, D’Aoust et Associés. Après être devenu membre du Barreau du Québec, il a poursuivi des études de 3e cycle à Paris. M. Laurendeau est aussi engagé socialement depuis plusieurs années participant à différentes fondations et à des clubs sociaux.

Pour N’tchidjè Doumbia, « L'éducation des jeunes est à la base de toute société. C'est avec plaisir que je me suis joint à la fondation car je crois qu'il est important de soutenir nos jeunes et de les encourager dans leurs efforts quotidiens vers un meilleur avenir. Comme on dit, la nature ébauche l'homme et l'éducation l'achève. » M. Doumbia est un spécialiste des médias numériques et de la production vidéo. Il est cofondateur de Great Things Studio, une coopérative audiovisuelle montréalaise. Actif dans la communauté, en particulier auprès des jeunes du Sud-Ouest de Montréal, M. Doumbia a participé il y a quelques mois, à l’ascension de l’Acotango, au profit de la Fondation de l’OMHM.

M. Denis Robitaille est président fondateur de Rachel Julien, entreprise qui a construit plusieurs habitations à Montréal. Cet entrepreneur visionnaire possède plus de 40 ans d’expérience dans les domaines de la construction et de la conception de projets multi-résidentiels. M. Robitaille s’engage maintenant auprès des jeunes dans la ville même qui a vu grandir ses projets : « L’éducation me tient à cœur. Ce qui m’anime, c’est d’être en mesure de pouvoir aider des jeunes à compléter leurs études. C'est un gage d’indépendance pour l’avenir. »