"La musique, ça m’a changé."  Roody

Roody

Roody est papa depuis quelques jours. Il s’est marié en décembre pour donner de meilleures chances à sa fille et a déménagé dans un petit appartement. Et aussi, il détient maintenant son diplôme de cinquième secondaire.

"Grâce à la Fondation, au studio et aux intervenants, j’ai compris bien des choses, et j’anticipe maintenant l’avenir de façon positive." C’est ce que Roody déclare, lorsqu’il parle du chemin parcouru.

En mai dernier, il se passionnait pour le travail de technicien à la console du studio Meunier-Tolhurst. C’est le participant dans la vidéo Studio Meunier-Tolhurst, Projet Mixtape qui affirme: "La musique ça m’a changé. Ça aide à grandir dans le fond. C’est important d’investir dans l’avenir…"

D’autres Roody ne demandent qu’une note d’encouragement pour continuer. À nous de jouer.

Propos recueillis par Manon Cossette, organisatrice communautaire à l’OMHM.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Encourager la persévérance scolaire, un projet emballant et enrichissant!

Fernand Perreault

Premier président du conseil d’administration de la Fondation de l’OMHM, M. Fernand Perreault, gestionnaire émérite, témoigne :

« Dans les HLM, les ressources pour la scolarisation des jeunes sont limitées et les besoins immenses. C’est pourquoi j’ai accepté avec enthousiasme la présidence du conseil d’administration de la Fondation de l’Office municipal d’habitation de Montréal au moment de sa formation. La promotion de la persévérance scolaire est sans aucun doute l’investissement le plus productif possible pour assurer l’avenir de notre collectivité et y participer est pour moi non seulement une responsabilité, mais également un projet emballant et enrichissant.

En quelques années seulement la Fondation a déjà appuyé plusieurs organismes communautaires dans leurs efforts pour encourager la persévérance scolaire et l’estime de soi chez les jeunes. Elle est maintenant bien établie, en progression constante et son implication de plus en plus pertinente. C’est avec plaisir et fierté que je continue à y participer. »

Les jeunes sont notre futur!

Luc Génier et Patrice Bernier

Luc Génier a mené une carrière remarquable à Gaz Métro. Il s’est aussi engagé au conseil d’administration de la fondation dès le début. Même s’il a pris sa retraite depuis quelques mois déjà, il continue de répondre présent lorsqu’il pense être utile pour l’avenir des jeunes.

Pourquoi avez-vous décidé de vous engager auprès des jeunes ?

Ça débute avec le besoin de redonner aux suivants, de m’impliquer socialement auprès des jeunes, au-delà de faire un don en argent. Les jeunes sont notre futur, les prochains leaders de notre société. Plusieurs ont besoin de notre aide. Ils constatent en nous côtoyant que nous aussi nous avons été adolescents et qu’il est possible de réussir. Une bonne formation est primordiale d’où l’importance de la persévérance scolaire. Finalement, je dois souligner le rôle du milieu des affaires, qui peut faire une grande différence dans la vie de ces jeunes, qui sont pleins d’énergie et de talent ! J’ai pu compter sur un excellent réseau de contacts qui a toujours répondu à l’appel pour les jeunes. Je tiens à les remercier !

Pourquoi avoir choisi de donner du temps à la Fondation de l’OMHM ?

Il y a sept ans, j’ai eu une rencontre avec Fabien Cournoyer, à ce moment-là DG de l’OMHM. Il cherchait à mettre en place une nouvelle fondation pour venir en aide aux jeunes. Pour ceux qui connaissent Fabien impossible de lui dire non ! Mais plus précisément, aider plus de 10 000 jeunes en HLM et avoir la possibilité de les voir progresser et persévérer à l’école m’a accroché. De plus, l’appui de l’équipe de l’OMHM est formidable. Des gens qui sont compétents, dédiés et passionnés dans leur travail. Bravo !