Studio Meunier-Tolhurst: Les jeunes d’Ahuntsic découvrent enfin « LEUR » studio !

Jeunes et intervenants du quartier Ahuntsic sont heureux que cet outil tant attendu soit enfin mis à leur disposition.

Lundi 23 septembre 2013

Il a été longtemps attendu, espéré et demandé : le studio multimédia a finalement été inauguré le 18 septembre 2013 en présence des jeunes des habitations Meunier-Tolhurst. Une ambiance festive régnait lors de l’événement qui s’est déroulé dans la cour intérieure du HLM.

Des hot-dogs sur le BBQ ont d’ailleurs été offerts aux jeunes résidants et à leur famille, aux représentants d’organismes partenaires du milieu, aux employés de l’OMHM et aux élus du quartier qui ont assisté à l’inauguration.

Expériences positives et stimulantes

Le nouveau studio multimédia profitera à plus de 700 jeunes vivant en HLM dans le quartier Ahuntsic. Le studio leur offrira « un espace de création qui leur permettra de vivre des expériences positives et stimulantes, en plus de favoriser le développement de leurs habiletés et leurs connaissances », souligne Manon Cossette, l’organisatrice communautaire qui  porte le projet depuis le début.

En plus des jeunes de Meunier-Tolhurst, les jeunes des habitations André-Grasset et Saint-Sulpice pourront aussi utiliser le studio.

Cheque Fondation

Lors de l’inauguration, l’Office municipal d’habitation de Montréal (OMHM) en a profité pour rendre hommage à ses donateurs, en particulier la Fondation de l’Office municipal d’habitation de Montréal et la Fondation immobilière de Montréal pour les jeunes, qui ont rendu possible la réalisation du studio multimédia.