Plus de 78 000 $ pour la réussite des jeunes en HLM

De gauche à droite : Frédéric Soucy, vice-président exécutif, COGIR Immobilier et président d’honneur de la soirée, Amy Chassé-Legrand, récipiendaire d’une bourse d’études, Florence K, Fabien Cournoyer, président de la Fondation de l’OMHM, Ulda Joseph, bénéficiaire de programmes soutenus par la Fondation et Martine Philibert, vice-présidente, Gestion d’actifs, Résidentiel et hôtels, Ivanhoé Cambridge et présidente du comité organisateur de la soirée.

Photos Martin Alarie
Mardi 15 novembre 2016

Plus de 78 000 $ ont été récoltés lors de la deuxième édition du concert-bénéfice au profit de la Fondation de l’Office municipal d’habitation de Montréal (OMHM), le 14 novembre dernier. Avec la complicité du guitariste Yves Desrosiers, l’auteure-compositrice-interprète et pianiste Florence K a livré une performance sincère à travers laquelle elle a partagé son récit à quelque 400 invités. Les profits de la soirée permettront d’encourager la persévérance scolaire des 10 000 jeunes qui habitent dans les HLM de Montréal.

Lors de cette soirée, les invités ont été grandement touchés par les différents témoignages de jeunes résidants en HLM. À la lumière de ces récits, la mission de la Fondation a pris tout son sens aux yeux des personnes qui n’étaient pas familiers avec cette cause.

« Dans le cadre de ce concert-bénéfice, les spectateurs ont pu découvrir une artiste d’une grande humanité et des jeunes avec des rêves plein la tête pour lesquels notre coup de pouce fait une réelle différence, affirme M. Fabien Cournoyer, président du conseil d’administration de la Fondation de l’OMHM. Encore cette année, les invités ont été séduits par l’ambiance intime de la soirée. »

La Fondation souhaite, par ailleurs, remercier le président d’honneur du concert-bénéfice, Frédéric Soucy, vice-président exécutif, COGIR Immobilier et tous les précieux collaborateurs, grâce auxquels cette soirée a été rendue possible, notamment les partenaires Diamant : Gaz Métro, Ivanhoé Cambridge et la Maison Théâtre.

À propos de la Fondation de l’Office municipal d’habitation de Montréal

La Fondation de l’Office municipal d’habitation de Montréal (OMHM) a pour mission  d'encourager les quelque 10 000 jeunes vivant dans les HLM de Montréal à persévérer dans leurs études et à s’investir activement dans la société montréalaise et québécoise. Depuis sa création en 2011, la Fondation de l’OMHM a versé plus de 370 000 $ à différents organismes sans but lucratif œuvrant auprès des jeunes des HLM de Montréal, que ce soit sous forme de dons, de bourses ou encore par le biais d’achat de matériel, qui contribuent au développement personnel et professionnel des jeunes et les aident à s'accomplir.

Cliquez sur ce lien pour voir la vidéo résumant la soirée.

La soirée en photos:

Amy Chassé-Legrand, récipiendaire d’une bourse d’études, et Ulda Joseph, bénéficiaire de programmes soutenus par la Fondation, ont offert des témoignages qui ont permis aux participants de mieux comprendre l'impact de la Fondation sur les jeunes en HLM.

Martine Philibert, vice-présidente, Gestion d’actifs, Résidentiel et hôtels, Ivanhoé Cambridge, a agi à titre de maîtresse de cérémonie et de présidente du comité organisateur pour ce concert-bénéfice.

Frédéric Soucy, vice-président exécutif, COGIR Immobilier, était le président d’honneur de la soirée.

Selon Fabien Cournoyer, président de la Fondation de l’OMHM, "les spectateurs ont pu découvrir une artiste d’une grande humanité et des jeunes avec des rêves plein la tête pour lesquels notre coup de pouce fait une réelle différence".

Dévoilement chèque

Patrice Bernier, capitaine de l'Impact de Montréal et porte-parole de la Fondation, était sur place pour le dévoilement du chèque.

Florence K avec commanditaires

Les représentants des principaux partenaires de l'événement posent en compagnie de Florence K, de Martine Philibert et de Fabien Cournoyer.

Lise, Fabien, Line

Fabien Cournoyer est ici en compagnie de Lise Noël, une alliée de tous les instants de la Fondation, et Line Bellavance, nouvelle directrice du développement et des communications de la Fondation.

Florence K avec VIP

Le cocktail VIP a permis aux participants d'échanger avec la vedette de la soirée, Florence K.

Bénévoles

Plusieurs employés de l'Office municipal d'habitation de Montréal ont offert de leur temps bénévolement pour ce concert-bénéfice dont Manon Cossette, Denise Bouvier et Judith Lemaire.

Florence K avec Morin RP

Les principales artisanes de ce concert-bénéfice, Amély Tremblay et Mélodie Ménard de l'agence de communication Morin Relations Publiques, posent avec Florence K lors du cocktail VIP.

Karavaniers

Des représentantes des Karavaniers étaient sur place pour parler du trek qui se prépare pour le Maroc au profit de la Fondation.