Les Promotions Atlantiques inc. offrent 40 batteries de cuisine Starfrit

Mme Marie Benoîte Bukuru, membre du comité consultatif des résidants de l’OMHM et engagée dans l’Association de locataires Voisins en action des habitations Sackville, reçoit une batterie de cuisine pour les activités auprès des jeunes dans son secteur. Elle est entourée de M. Laurent Picard à gauche et de Mme Andrea Quezada à droite, agents de milieu à l’OMHM.

Mercredi 19 octobre 2016

Les activités autour de l’alimentation font partie de l’offre de services des organismes communautaires pour regrouper les jeunes et renforcer leur estime de soi. Apprendre à cuisiner, apporter à la maison un plat réconfortant qui réjouira les membres de la famille, sentir qu’une de nos réalisations améliore le quotidien de ceux et de celles qu’on aime, ça fait partie des expériences qui renforcent notre estime de soi.

M. Jacques Gatien, président-fondateur de Les Promotions Atlantiques inc. est un habitué des activités de la Fondation de l’OMHM. Pourquoi ne pas faire un pas de plus et offrir directement aux jeunes et à leurs familles des batteries de cuisine? « Tous les moyens sont bons pour permettre à des jeunes de prendre confiance en eux et de développer leur potentiel. Je suis fier de favoriser le développement d’activités pour les jeunes, dans leur milieu », a déclaré M. Gatien, lors de l’annonce du don.

La distribution des batteries de cuisine Starfrit s’est faite rondement, auprès d’une dizaine d’organismes qui organisent des activités liées à l’alimentation dans les HLM. Quelque 80 jeunes pourront en profiter. Il y a maintenant des casseroles neuves dans les HLM de plusieurs quartiers dont Saint-Michel, La Petite-Bourgogne, Saint-Léonard,  Montréal-Nord et Hochelaga-Maisonneuve. Et ce ne sont pas les petits marmitons qui s’en plaindront.

M. Fabien Cournoyer, président du conseil d’administration de la Fondation, a reconnu l’intérêt de ce geste. «La fondation salue la contribution de Les Promotions Atlantiques inc. et remercie M. Gatien pour son engagement auprès des jeunes. Il s’agit d’une initiative qui a un impact direct pour nos jeunes, et ce, dès maintenant. »