Le film L'Ascension - Jeunes au sommet - sur un écran, chez vous!

Le parcours des grimpeurs de l'Acotango est présenté dans le film L'Ascension - Jeunes au sommet disponible au coût de 10 $.

Mercredi 4 juin 2014

L'aventure de l'ascension de l'Acotango a débuté bien avant leur arrivée en Bolivie pour les 11 personnes ayant pris part à ce défi.

Il leur a fallu, en premier lieu, convaincre leurs proches du bien-fondé de cette idée. Plutôt facile lorsque l'objectif est de récolter des fonds pour venir en aide aux jeunes et contrer le décrochage scolaire.

La suite s'annonçait toutefois plus ardue puisque chacun d'entre eux devait récolter 10 000 $ pour pouvoir poursuivre l'aventure. Ils l'ont fait! Par des activités de financement, la vente de sauce à spaghetti, des lav-o-thons, etc. Ils devaient ensuite se préparer mentalement et physiquement à affronter ce défi. Ils y sont parvenus, grâce à des efforts soutenus!

La cerise sur le sundae

Finalement, le défi utlime, affronter la montagne et toutes les embûches qui se dressaient devant eux, sur le chemin du sommet. Huit d'entre eux ont réussi l'exploit!

Grâce à leur travail acharné et leur persévérance, les 11 grimpeurs du Défi Acotango ont remis pas moins de 116 000 $ à la Fondation. Cette dernière se joint aux quelque 10 000 jeunes vivant en HLM à Montréal pour les féliciter de leur exploit, et les remercier d'avoir mené à bien cette importante levée de fonds.

L'aventure les ayant menés à l'Acotango est racontée dans le film L'Ascension - Jeunes au sommet produit et réalisé par les trois plus jeunes grimpeurs du groupe, Jeff Exil Pétion, Jean-Addlaire Gaëtan et N'tchidjè Doumbia. Ils ont préparé une bande-annonce du film que vous pouvez visionner en cliquant ici.

L'Ascension Cliquez ici pour la version Youtube.

Nous vous invitons à acheter une copie de ce film au coût de 10 $ en commandant par courriel auprès de Lise Noël. L'argent récolté sera remis directement à la Fondation de l'OMHM.