La Fondation se fait entendre au stade Saputo

Fabien Cournoyer, président du conseil d'administration de la Fondation de l'OMHM, a fait sonner la cloche à deux reprises lors du match du 25 juin.

Vendredi 8 juillet 2016

Il faisait un temps magnifique au stade Saputo, le 25 juin dernier, lorsque Fabien Cournoyer, président de la Fondation de l’OMHM, a eu la chance de faire résonner deux fois la cloche de plus de 1500 livres, l’Étoile du Nord, à l’occasion des deux buts marqués par l’Impact de Montréal.

Malheureusement la partie s’est terminée par un match nul, mais cela n’a pas réfréné l’enthousiasme des partisans lors des buts marqués par leur équipe préférée.

Un moment magique pour le président de la Fondation : « Tout au long du match, des fans jouent du tambour, des drapeaux et bannières flottent au vent et tous chantent et crient pour encourager l'Impact. L'atmosphère est à son apogée lorsque l'Impact marque et que le ding dong retentissant de cette cloche de plus 1500 livres se fait entendre au travers du stade. Être aux commandes de la cloche accroît la magie du moment et ton enthousiasme est partagé par des milliers de spectateurs. À la reprise du jeu, on te félicite pour ta performance comme si tu étais le compteur du but. De bien beaux moments avec des supporteurs en or! »

C’est à l’invitation du club de fans de l’Impact, 1642MTL, que le président de la Fondation s’est ajouté à la liste des personnalités qui ont eu l’occasion de faire résonner la cloche du stade. Ce groupe de partisans vise à encourager leur équipe de soccer mais aussi à redonner à la collectivité en s’associant à des causes sociales soutenues par les joueurs de l’Impact. C’est ainsi qu’ils ont déjà remis 1000 $ à la Fondation au printemps dernier, compte tenu de l’engagement de Patrice Bernier, capitaine de l’Impact de Montréal, envers la réussite des jeunes vivant en HLM.