La Fondation de l'OMHM remet de nouvelles bourses individuelles

À l'instar de 12 autres étudiants de 3e secondaire de Montréal, Ngoc Tuyet Dang, Félix Loeung et Xuan-Vy Carol Vu de l'école Saint-Henri ont reçu leur première bourse annuelle de 500 $ en février dernier.

Mardi 7 avril 2015

La Fondation de l'Office municipal d'habitation de Montréal ouvre un nouveau volet de sa mission en 2015 en remettant des bourses individuelles afin d'aider des étudiants dans leur cheminement scolaire.

Ces bourses sont remises dans le cadre du programme Persévéra grâce à une entente de partenariat signée entre la Fondation OMHM et le Fonds d’aide à l’éducation Éducaide."Le programme Persévéra est un fonds d’aide à l’éducation destiné à soutenir des jeunes issus de milieux moins favorisés à l’aide de bourses de persévérance, ce qui est en ligne directe avec nos objectifs", explique Fabien Cournoyer, président de la Fondation.

Quinze jeunes vivant en HLM à Montréal, inscrits en 3e année du secondaire, sont ainsi parrainés sur une période trois ans. Chaque étudiant reçoit un montant de 500 $ par année. Les premières bourses ont été remises en février dernier.

Les étudiants sélectionnés fréquentent les écoles suivantes :

• Saint-Henri
  • Pierre-Dupuy
  • Chomedey-De Maisonneuve
  • Édouard-Montpetit
  • Louis-Joseph-Papineau

Cliquez sur le lien suivant pour en apprendre davantage sur les bourses individuelles.

Photo: Rodney Ramcharitar.