La communauté d’affaires de Montréal donne Place aux jeunes! Plus de 100 000 $ amassés!

La Fondation de l’Office municipal d’habitation de Montréal, avec son événement-bénéfice Place aux jeunes! a recueilli plus de 100 000 $! Un montant record pour appuyer la persévérance scolaire des jeunes vivant en HLM. De gauche à droite : M. Gilles Gagnon, président du comité organisateur, M. Gilles Brassard, président du Groupe Geyser et président d’honneur de l’événement, Mme Danielle Ouimet, actrice et animatrice, M. Fabien Cournoyer, président du conseil d’administration de la Fondation de l’OMHM, et Érick Reyes-Cano, jeune étudiant qui réside dans les habitations du Sud-Ouest.

Vendredi 2 juin 2017

La Fondation de l’OMHM récoltait 100 405 $ pour la réussite des jeunes en HLM lors de son événement-bénéfice Place aux jeunes! tenu le 30 mai dernier. Un montant record pour la Fondation. Ce succès a été rendu possible grâce à l’incroyable dévouement du président d’honneur de l’événement, M. Gilles Brassard, président du Groupe Geyser, de même que des partenaires, des donateurs et des invités, qui ont fait preuve d’une immense générosité pour la réussite des jeunes en HLM.

Animée de main de maître par Mme Danielle Ouimet, qui était secondée par Érick Reyes-Cano, un jeune homme vivant en HLM, la soirée s’est déroulée sous le thème du cirque. Les quelque 350 invités venus soutenir la cause sur la terrasse du Palais des congrès de Montréal ont été conquis par les tableaux scéniques sensationnels et modernes des 18 jeunes artistes de l’École nationale de cirque (ÉNC).

Les arts du cirque

La thématique du cirque pour cette 7e édition de l’événement-bénéfice annuel ne relevait pas du hasard : la Fondation de l’OMHM a profité de l’occasion pour annoncer le développement d’un nouveau programme, en partenariat avec l’ÉNC, qui sera offert à des jeunes des HLM. Celui-ci s’étalera sur trois ans et permettra à des jeunes d’avoir accès gratuitement à des cours d’initiation aux arts du cirque donnés par des instructeurs qualifiés.

La Fondation espère que les participants pourront appliquer dans leurs études la même persévérance dont ils font preuve dans la pratique de cette discipline artistique. « À travers les arts du cirque, les jeunes pourront s’exprimer, éveiller leur créativité et peut-être même y découvrir une réelle passion », s’enthousiasme Fabien Cournoyer, président du conseil d’administration de la Fondation de l’OMHM.

Laissez la place aux jeunes

Tous les profits réalisés grâce aux généreux partenaires de la soirée, tels que Groupe Geyser, Gaz Métro, Gaz Métro Plus, Alphafixe Capital, Construction Di Paolo, Construction Embec, Ivanhoé Cambridge, Provencher Roy et la Société d’habitation du Québec, seront investis afin d’aider les 10 000 jeunes qui résident dans les HLM de Montréal à persévérer dans leurs études et à s’épanouir dans la vie.

À propos de la Fondation de l’Office municipal d’habitation de Montréal

La Fondation de l’Office municipal d’habitation de Montréal (OMHM) a pour mission d’encourager les quelque 10 000 jeunes qui résident dans les HLM de Montréal à persévérer dans leurs études et à s’investir activement dans la société montréalaise et québécoise. Depuis sa création en 2011, la Fondation de l’OMHM a versé près d’un demi-million de dollars à différents projets et organismes sans but lucratif œuvrant auprès des jeunes des HLM de Montréal, que ce soit sous forme de dons, de bourses ou encore par le biais d’achat de matériel, qui contribuent au développement personnel et professionnel des jeunes et les aident à s’accomplir.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cliquez sur ce lien pour voir la vidéo résumant l'événement. Une gracieuseté de la Coopérative audiovisuelle Great Things Studios (GTS).

L'événement en images

(Photos : Martin Alarie)

Danielle Ouimet et Érick Reyes Cano

Danielle Ouimet, actrice et animatrice, et Érick Reyes-Cano, jeune étudiant qui réside dans les habitations HLM du Sud-Ouest, ont animé l'événement de main de maître.

École nationale de cirque

L'une des performances offertes par les étudiants de l'Éocle nationale de cirque.

Gilles Brassard, Groupe Geyser

M. Gilles Brassard, président du Groupe Geyser et président d’honneur de l’événement, a rappelé l'importance d'aider les jeunes en HLM afin qu'ils puissent évoluer et contribuer activement à la société.

École nationale de cirque 2

École nationale de cirque 3

Danielle Ouimet et Fabien Cournoyer

Danielle Ouimet et Fabien Cournoyer étaient tout sourire en constatant le succès de l'événement.

École nationale de cirque 4

Encan Fondation

L'encan proposait de nombreuses oeuvres d'art qui ont contribué à atteindre le montant record récolté dans le cadre de l'événement-bénéfice.

École nationale de cirque 5

Ruche d'art

Des représentants de la Ruche d'Art étaient sur place pour expliquer leur travail et offrir des oeuvres pour l'encan.

École nationale de cirque 6

Musiciens

En plus des performances acrobatiques, les personnes présentes ont eu droit à des performances musicales d'un trompettiste et d'une accordéoniste.

École nationale de cirque 7

Encan Fondation OMHM

Les très nombreux items offerts à l'encan ont attiré les participants tout au long de l'événement.

École nationale de cirque 7

École nationale de cirque 8

École nationale de cirque 9

Un immense MERCI à tous nos précieux partenaires!

Logo Groupe Geyser

Logo Gaz Métro Plus                   Logo Gaz Métro Plus

Logo SHQ         Logo Provencher-Roy          Logo AlphaFixe Capital

Logo Embec          Logo Ivanohé Cambridge            Logo DiPaolo