Fondation de l’OMHM – Lait’s go Sport: Des bourses pour sept organismes œuvrant auprès des jeunes en HLM

Grâce à un partenariat entre Patrice Bernier et Lait's Go Sport, sept organismes ont reçu des bourses leur permettant de promouvoir l'activité physique.

Vendredi 20 novembre 2015

La Fondation de l’Office municipal d’habitation de Montréal (OMHM) a remis des bourses de 715 $ à sept organismes œuvrant auprès des jeunes en HLM à Montréal afin de promouvoir l’activité physique. Cette aide totalisant plus de 5 000 $ provient d’une collaboration entre Lait’s Go Sport et Patrice Bernier, capitaine de l'Impact de Montréal et porte-parole de la Fondation.

Ces bourses ont été attribuées afin d’aider les organismes à faire l’acquisition d’équipement de soccer, à la demande de M. Bernier. « Pour que les jeunes grandissent en santé, améliorent l’estime d’eux-mêmes et qu’ils aient une meilleure concentration à l’école, il est important qu’ils soient actifs physiquement », soutient M. Bernier. « Nous avons choisi de remettre ces bourses afin de promouvoir la pratique du soccer auprès des jeunes qui ont une contrainte budgétaire », ajoute le capitaine de l’Impact de Montréal.

Partenariat naturel

« La mission de la Fondation de l’OMHM est d’encourager les jeunes des HLM à persévérer dans leurs études et à s’investir activement dans la société », indique Fabien Cournoyer, président du conseil d’administration de la Fondation. « C’est donc dans la continuité de nos actions que nous avons accueilli ce partenariat et que nous avons remis ces bourses. Celles-ci contribueront à améliorer la santé et l’estime de soi des jeunes, tout en les impliquant socialement, des ingrédients propices à la réussite scolaire », estime M. Cournoyer.

Les organismes soutenus sont :

• Le Centre des jeunes Saint-Sulpice
  • La Maison des jeunes Par la Grand‘Porte
  • La Maison des jeunes l’Escampette
  • Le Carrefour communautaire de Rosemont l'Entre-Gens, section jeunesse
  • La Maison des jeunes de Pointe-aux-Trembles
  • RAP Jeunesse – Meunier-Tolhurst
  • Projet Rousselot – Créations Etc…