Concert-bénéfice d'Ariane Moffatt

La Fondation de l’Office municipal d’habitation de Montréal (OMHM) a tenu son tout premier concert-bénéfice le 23 novembre dernier, permettant d'amasser plus de 75 000 $. Dans une ambiance intimiste à la Maison Théâtre, l’auteure-compositrice-interprète Ariane Moffatt a livré une performance haute en couleur devant un public d’environ 400 personnes, composé en majorité de généreux donateurs.

Ariane Moffatt, récipiendaire de nombreux Félix, a  partagé la scène avec le groupe 5Élément, une troupe de jeunes artistes qui vivent ou ont vécu dans des HLM. En première partie, rappeurs et danseurs ont ainsi foulé les planches et suscité l’enthousiasme des spectateurs qui les ont applaudis chaudement.

Un levier pour aider
Soulignons que tous les profits de la soirée iront à la Fondation afin d’encourager la persévérance scolaire des quelque 10 000 jeunes qui habitent dans les HLM de Montréal.

« Chaque dollar amassé constitue un levier pour aider les jeunes des HLM à suivre leurs passions, à persévérer dans leurs études et à contribuer activement à la société montréalaise et québécoise, affirme M. Fabien Cournoyer, président du conseil d’administration de la Fondation de l’OMHM. Les dons et les contributions nous permettent d’investir dans l’avenir de nos jeunes. »

La Fondation souhaite, par ailleurs, remercier son porte-parole M. Patrice Bernier, capitaine de l’Impact de Montréal ainsi que le président d’honneur du concert-bénéfice, M. Mathieu Duguay, président de COGIR Immobilier. Un merci particulier à tous les précieux collaborateurs, notamment aux parrains d’honneur : Aon Hewitt, Gaz Métro, Gaz Métro Plus, Ivanhoé Cambridge, PFD Avocats, PwC Canada, RBC Marchés des Capitaux et Sid Lee, ainsi qu’aux partenaires, dont Les Entreprises QMD inc. et la Maison Théâtre, grâce auxquels cette soirée a été rendue possible.

Cliquez ici pour voir une vidéo résumant cette soirée.

Merci aux précieux partenaires de cet événement!

Présidence d'honneur

Logo Cogir

Parrains d'honneur

Logo Ivanohé Cambridge      Logo Gaz Métro       Logo PWC

Logo PDF       Logo Sid Lee          Logo RBC

Logo Gaz Métro Plus      Logo Aon

Partenaires Diamant

Logo QMD         Logo Maison Théâtre       Logo Ivanohé Cambridge

Partenaires Or

Logo Consortium MR      Logo Rachel Julien       Logo Guy Brunelle

Logo JLL             logo Merlain

Logo Morin Relations Publiques           Logo Halte des pèlerins

Partenaires Argent

Logo Bertrand Paquette      Logo Plancher CL      Logo Progaz DMN      Logo ACCS      Logo Dryco

Logo Union Libre      Logo RFA     Logo J-Raymond Construction      Logo Patisserie Sweet

La soirée en photos

Patrice Bernier et Ariane Moffatt

Martine Philibert, Patrice Bernier et son père Jean, Fabien Cournoyer et plusieurs membres du groupe 5e Élément ont pris la pause avec Ariane Moffatt lors du cocktail VIP qui a suivi le concert.

5eElement au spectacle d'Ariane Moffatt

Les membres du groupe 5e Élément ont démontré tout leur talent en ouverture de spectacle.

5e Element et Ariane Moffatt

Les différents chanteurs et danseurs du groupe 5e Élément ont réchauffé la salle de brillante façon avant l'entrée en scène d'Ariane Moffatt.

5e Element Danse

Cocktail Ariane Moffatt Fondation

Avant le spectacle, les invités ont eu droit à un cocktail de bienvenue dans l'aire d'accueil de la Maison Théâtre.

Martine Philibert Fondation OMHM

Martine Philibert, vice-présidente, Gestion d’actifs, Résidentiel et Hôtels, Ivanhoé Cambridge, Caisse de dépôt et placement du Québec, et membre du conseil d'administration de la Fondation de l'OMHM, a agi à titre de maître de cérémonie pour l'occasion.

Mathieu Duguay

Mathieu Duguay, président de COGIR Immobilier, a accepté d'être le président d'honneur de ce concert-bénéfice. Il a tenu à remercier les spectateurs d'être présents pour encourager les jeunes des HLM à s'accomplir.

Fabien Cournoyer

Le président du conseil d'administration de la Fondation de l'OMHM, Fabien Cournoyer, a rappelé l'importance de la mission de la Fondation et l'importance de l'implication des partenaires pour soutenir ses différents volets d'aide aux jeunes vivant en HLM à Montréal.

5e Ariane

Certains membres du groupe 5e Élément ont profité du cocktail VIP suivant le spectacle pour échanger avec Ariane Moffatt.

Martine Philibert et Ariane Moffatt

Ariane Moffatt a multiplié les interactions lors du cocktail VIP, notamment avec Martine Philibert.