Ariane Moffatt chante pour les jeunes des HLM: la Fondation de l'OMHM amasse plus de 75 000 $

Ariane Moffatt et les membres du groupe 5e Élément ont conquis l'auditoire en offrant des prestations inspirées et inspirantes. Ils sont ici en compagnie de Patrice Bernier, porte-parole de la Fondation de l'OMHM, Martine Philibert et N'tchidjè Doumbia, membres du conseil d'administration de la Fondation, Fabien Cournoyer et Jean Bernier respectivement président et trésorier du conseil d'administration de la Fondation.

Jeudi 26 novembre 2015

La Fondation de l’Office municipal d’habitation de Montréal (OMHM) a tenu son tout premier concert-bénéfice le 23 novembre dernier, permettant d'amasser plus de 75 000 $. Dans une ambiance intimiste à la Maison Théâtre, l’auteure-compositrice-interprète Ariane Moffatt a livré une performance haute en couleur devant un public d’environ 400 personnes, composé en majorité de généreux donateurs.

Ariane Moffatt, récipiendaire de nombreux Félix, a  partagé la scène avec le groupe 5Élément, une troupe de jeunes artistes qui vivent ou ont vécu dans des HLM. En première partie, rappeurs et danseurs ont ainsi foulé les planches et suscité l’enthousiasme des spectateurs qui les ont applaudis chaudement.

Un levier pour aider
Soulignons que tous les profits de la soirée iront à la Fondation afin d’encourager la persévérance scolaire des quelque 10 000 jeunes qui habitent dans les HLM de Montréal.

« Chaque dollar amassé constitue un levier pour aider les jeunes des HLM à suivre leurs passions, à persévérer dans leurs études et à contribuer activement à la société montréalaise et québécoise, affirme M. Fabien Cournoyer, président du conseil d’administration de la Fondation de l’OMHM. Les dons et les contributions nous permettent d’investir dans l’avenir de nos jeunes. »

La Fondation souhaite, par ailleurs, remercier son porte-parole M. Patrice Bernier, capitaine de l’Impact de Montréal ainsi que le président d’honneur du concert-bénéfice, M. Mathieu Duguay, président de COGIR Immobilier. Un merci particulier à tous les précieux collaborateurs, notamment aux parrains d’honneur : Aon Hewitt, Gaz Métro, Gaz Métro Plus, Ivanhoé Cambridge, PFD Avocats, PwC Canada, RBC Marchés des Capitaux et Sid Lee, ainsi qu’aux partenaires, dont Les Entreprises QMD inc. et la Maison Théâtre, grâce auxquels cette soirée a été rendue possible.

Cliquez ici pour voir une vidéo résumant cette soirée.

Ariane Moffatt en concert pour la Fondation de l'OMHM

Ariane Moffatt a offert une prestation intimiste fort appréciée par les spectateurs.

5eElement au spectacle d'Ariane Moffatt

Les membres du groupe 5e Élément ont démontré tout leur talent en ouverture de spectacle.

5e Element et Ariane Moffatt

Les différents chanteurs et danseurs du groupe 5e Élément ont réchauffé la salle de brillante façon avant l'entrée en scène d'Ariane Moffatt.

5e Element Danse

Cocktail Ariane Moffatt Fondation

Avant le spectacle, les invités ont eu droit à un cocktail de bienvenue dans l'aire d'accueil de la Maison Théâtre.

Martine Philibert Fondation OMHM

Martine Philibert, vice-présidente, Gestion d’actifs, Résidentiel et Hôtels, Ivanhoé Cambridge, Caisse de dépôt et placement du Québec, et membre du conseil d'administration de la Fondation de l'OMHM, a agi à titre de maître de cérémonie pour l'occasion.

Mathieu Duguay

Mathieu Duguay, président de COGIR Immobilier, a accepté d'être le président d'honneur de ce concert-bénéfice. Il a tenu à remercier les spectateurs d'être présents pour encourager les jeunes des HLM à s'accomplir.

Fabien Cournoyer

Le président du conseil d'administration de la Fondation de l'OMHM, Fabien Cournoyer, a rappelé l'importance de la mission de la Fondation et l'importance de l'implication des partenaires pour soutenir ses différents volets d'aide aux jeunes vivant en HLM à Montréal.

5e Ariane

Certains membres du groupe 5e Élément ont profité du cocktail VIP suivant le spectacle pour échanger avec Ariane Moffatt.

Martine Philibert et Ariane Moffatt

Ariane Moffatt a multiplié les interactions lors du cocktail VIP, notamment avec Martine Philibert.